Quelques conseils pour retrouver une assurance auto après un retrait de permis

Publié le : 28 janvier 20213 mins de lecture

Le retrait de votre permis peut conduire à de nombreux impacts sur votre vie quotidienne. Vous ne pourrez plus conduire pour un certain moment mais le plus grave se trouve avec votre assurance. Votre budget sera le plus affecté car il est possible de voir votre cotisation augmentée ou bien il pourrait y avoir une résiliation. Il s’agit de mesures légales que votre assureur peut vous appliquer. De ce fait, il est important de savoir les différentes démarches pour trouver une assurance voiture après retrait de permis.

Informez votre assureur de votre situation.

La première chose à faire lorsqu’il y a un retrait de permis est d’informer votre assureur. En fait, la suspension de votre permis peut conduire à une résiliation de votre contrat d’assurance. Pour éviter d’avoir un mauvais dossier auprès des autres assureurs, vous devrez faire en sorte de négocier la résiliation de votre contrat à l’amiable. Pour changer d’assurance, vous avez besoin de votre relevé d’information assurance auto. Ce dernier renferme tous les historiques de vos sinistres. En se rendant sur le site assuranceendirect.com, le but est donc de vous aider à mieux trouver une assurance voiture après retrait de permis en réduisant les mauvais points, . En effet, le retrait du permis, quelle que soit la raison, peut augmenter les risques pour les compagnies d’assurance.

Contactez un courtier spécialiste.

Il s’agit du meilleur moyen pour trouver une assurance voiture après retrait de permis. Un courtier spécialiste en assurance auto peut vous trouver la meilleure offre en fonction de votre profil. En fait, il ne faut pas oublier que la résiliation de votre contrat figure dans votre relevé d’information. Cela pourrait être un handicap dans la recherche d’une assurance. Pour cela, un courtier peut vous dénicher un nouveau contrat car il a de nombreux réseaux à sa disposition. Dans certains cas, il est aussi possible d’utiliser des sites comparatifs pour trouver votre assurance. L’avantage avec cette technique est que vous n’avez pas à vous déplacer car tout peut se faire depuis chez vous. Vous pourrez même trouver une compagnie qui accepte votre situation.

Que faire en cas de refus successifs de contrat ?

Le retrait de permis ne doit pas être un problème pour trouver une assurance. Les assureurs peuvent augmenter votre cotisation car vous avez un grand risque de sinistres. Cependant, dans la plupart des cas, rares sont les compagnies qui vous offrent une assurance voiture après retrait de permis. Il est même possible de recevoir plusieurs refus à votre égard. Pour cela, vous devrez porter l’affaire au niveau du bureau central de tarification. C’est votre dernier recourt pour avoir la chance d’être assuré. En plus de ça, cet organisme peut vous aider contre des cotisations abusives vis-à-vis de votre situation.

Plan du site